Pour l’humour de Dieu !

      C’est le titre d’un colloque qui à St Jacut de la mer a réuni environ cent trente personnes (jauge Covid obligeant à une géométrie baissière) du Vendredi au Dimanche midi. Depuis dix ans, ce dernier week-end de Janvier est consacré à une rencontre inter-religieuse, puis inter-convictionnelle qui va bien au-delà de la simple juxtaposition des horizons spirituels des uns et des autres, tout en évitant le double piège d’une dilution syncrétiste ou d’un front commun des religions en péril ! Les invités ? Toute personne qui souhaite entendre, et peut-être affirmer, que les différences de croyance, d’opinion, de question, de doute, de foi ne sont pas seulement des sujets d’affrontement. Mais qu’elles peuvent devenir le lieu de rencontres pacifiées et même fraternelles, pleines de promesses pour le monde qui vient. Étaient présents des agnostiques, des athées, des bouddhistes, des chrétiens catholiques et protestants réformés, des juifs, des musulmans… par ordre alphabétique ! Read More

Culte du 11 avril 2021. Prédication.

Le culte du 11 avril 2021 a eu lieu dans le Temple de Saint Malo et sur la plateforme de visio-conférences Zoom.

La prédication de Didier Fievet a porté sur l’Evangile de Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13

Cliquez pour écouter

La FPF devant le parlement français

La Loi confortant les principes de la République est en cours de discussion au parlement. La Fédération Protestante de France (FPF) a pris connaissance du contenu de ce texte et a réagi dans un plaidoyer (lien pour le lire).
François CLAVAIROLY, président de la FPF et Jean-Daniel ROQUE, membre du bureau et conseiller juridique de la FPF ont été auditionnés le mercredi 27 janvier par le Sénat (regarder l’audition) après l’avoir été par l’Assemblée Nationale le 4 janvier.
Pour relayer cette action de la FPF, le Conseil Presbytéral a décidé de prendre contact avec le député de la circonscription de Saint Malo pour lui exposer les principales critiques concernant la future loi.

Ouvrez l’oeil !

Méditation autour des versets 33 à 37 du chapitre 13 de l’Evangile de Marc

Par Didier Fievet, invité de Eléonore Léveillé-Belutaud, pasteurs de l’Eglise Protestante Unie de France. Il nous livre ici les réflexions que lui inspire sa lecture de la Bible.

Elie ou la déprime d’un prophète

Méditation autour des chapitres 18 et19 du premier livre des Rois

Par Eléonore Léveillé-Belutaud, pasteure de l’Eglise Protestante Unie de France. Elle nous livre ici les réflexions que lui inspire sa lecture de la Bible.

Dieu régale gratis

Méditation autour de l’Evangile de Jean chapitre 2, versets 1 à 11

Par Eléonore Léveillé-Belutaud, pasteure de l’Eglise Protestante Unie de France, je vous livre ici les réflexions que m’inspire ma lecture de la Bible.