Quelques conseils pour apprendre le coran facilement

Le Saint Coran est un livre divin et la parole d'Allah. Outre la profondeur du sens des versets du Coran, il y a aussi sa langue sublime qui le distingue de tous les écrits du monde en général et de l'arabe en particulier. Il comprend tous les aspects de la vie qu'une personne doit connaître. Si vous avez décidé d’apprendre et de maitriser ce livre saint, voici pour vous des conseils capables d’aider à y aller plus vite. 

Apprendre le coran en commençant avec Noorani Qaida

Noorani Qaida est un livre qui aide à apprendre le Coran pour les enfants, les débutants et les adultes qui sont naïfs pour lire ce Livre Saint avec perfection. Si vous ne connaissez rien au Coran ou à la langue arabe, Noorani Qaida devrait être votre premier guide d'apprentissage du Coran, vous pouvez lire plus ici. De la reconnaissance des mots et symboles arabes, à la compréhension des règles de base de la prononciation, en passant par l'apprentissage des consonnes, des voyelles courtes et des voyelles longues, Noorani Qaida est un tuteur parfait. 

Commencez à lire le Coran

Après avoir lu le Noorani Qaida, vous aurez une compréhension de base des mots arabes. Vous pouvez les reconnaître et les lire. Il est temps de passer à l'étape suivante et de commencer à lire le Saint Coran. L'objectif est d'apprendre à lire les versets du Coran au lieu de se contenter de lire les mots. Dans cette étape, vous commencerez par lire les versets du Saint Coran. Vous pratiquerez chaque verset du Saint Coran. Vous continuerez à vous entraîner jusqu'à ce que vous soyez capable de lire chaque verset du Saint Coran sans faire d'erreur. Il existe des sites web qui vous aident à apprendre à lire le Coran en ligne. Ainsi, vous pouvez apprendre ce livre saint sans même sortir de chez vous. 

Apprendre le coran en lisant les chapitres faciles

Les gens pensent souvent que l'apprentissage du Coran pour les débutants et les enfants n'est pas facile. La raison principale est qu'ils commencent à lire à partir des longs chapitres tels que la sourate Al-Baqarah. La lecture d'un chapitre aussi long est souvent décourageante pour les débutants.  C'est pourquoi vous devriez commencer à lire le Coran à partir de petits chapitres faciles à lire. Une fois que vous les aurez maîtrisés et que vous aurez acquis de l'aisance, commencez à lire le Saint Coran à partir du premier juz.

Apprenez vos versets préférés

Bien que le livre complet du Saint Coran tienne une place spéciale pour les musulmans, certains versets sont plus importants en termes de bénéfices qu'ils apportent. Le meilleur exemple est l'Ayat ul Kursi. Il s'agit du 255e verset du Saint Coran, qui occupe une place particulière pour les musulmans en raison des bienfaits étonnants qu'il apporte. Une fois que vous avez commencé à lire le Coran, vous pouvez lire ces versets avant même de terminer la lecture du Coran dans l'ordre.

Essayez de trouver votre chapitre préféré

Le saint Coran compte au total 114 chapitres. Tout comme les versets du Saint Coran, ses chapitres varient également en termes de lisibilité. La sourate Rahman et la sourate Yaseen sont les exemples parfaits des chapitres du Saint Coran qui sont les plus proches du cœur des gens. Vous pouvez donc lire ces chapitres en premier avant de terminer le Coran dans l'ordre.