Prière pour la semaine sainte 2020

Dieu Notre Père,

Nous te rendons grâce pour ton amour que tu as manifesté en envoyant dans le monde ton Fils, Jésus, qui est Notre Seigneur et Sauveur. Tu l’as donné aux êtres humains ; il a vécu en t’aimant et en te priant jour après jour ; il a eu le courage de donner sa vie en mourant sur la croix pour montrer à tous la grandeur de ton amour pour nous. Tu l’as ressuscité d’entre les morts afin que nous ne demeurions pas dans la peur de la mort ; par lui, tu nous as promis la venue de ton Royaume et la vie nouvelle et éternelle. Dès maintenant, par la puissance de ton Esprit, tu nous rends capables de vivre les commencements de ton Royaume, malgré notre fragilité et notre faiblesse. Fais-nous grandir dans ton amour, sanctifie-nous par ton Esprit afin que nous correspondions toujours plus à ce que tu veux.

Nous te prions pour la terre où tu nous donnes de vivre. Tout particulièrement en ces jours de détresse et d’inquiétude, nous te confions les femmes et les hommes qui sont victimes de l’épidémie du coronavirus ; nous te prions pour tous ceux qui en sont morts, pour les mourants ; nous voulons aussi te rendre grâce pour les médecins, les infirmiers, les aide-soignants, les administrateurs des hôpitaux, des cliniques et des établissements pour personnes âgées, parce qu’ils se battent sans relâche pour gagner sur la maladie et permettre à des malades de guérir. Donne-nous de savoir tirer les leçons de cette épidémie, de prendre les décisions utiles pour établir les conditions nécessaires à une véritable solidarité envers tous les pays touchés, tout particulièrement pour les plus pauvres.

En Christ, tu nous as appris à te prier ; aussi nous te disons, unis à tous nos frères et sœurs en Christ et à tous ceux qui n’osent pas ou plus te prier : Notre Père…

Yves Noyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *