Header image alt text

EPU Rance Emeraude

Faire un don

EN CONSTRUCTION

FIN_EPUF

L’organisation financière de l’Église protestante unie de France repose sur les deux principes inséparables de la responsabilité des paroisses ou Églises locales et de leur solidarité régionale et nationale

Responsabilité-solidarité : deux mots pour qualifier les principes de base de l’organisation financière de l’église.

Responsabilité juridique, car la loi de 1905 a créé le statut des associations cultuelles et leur a donné la personnalité juridique et la responsabilité de leur gestion.

Solidarité car chaque paroissien participe à la vie financière et matérielle de l’Église selon ses moyens et est solidaire de son frère. Il en est de même entre les paroisses ou Églises locales et entre les régions.

Le dessin (cliquer dessus pour le voir en grand) montre que toute cette organisation repose sur les engagements pris par chaque niveau de la vie de l’Eglise.

Vos dons sont indispensables à la vie de l’église et leur régularité aide notre trésorière.

 

 

Tous les dons effectués au cours de l’année sont élligibles pour des déductions fiscales. La défiscalisation est égale à 66% des dons de l’année. Si vous donnez 100 euros, vous ne dépensez réellement que 34 euros car vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66 euros (dans la limite de 20 % du revenu net imposable).